La Tranquillité

mes recettes du net

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

mes recettes du net

Message par COLETTE7 le Mar 8 Mar - 20:26

Rappel du premier message :

Penne aux épinards et veau

Par Orne83

Un bon plat de penne sain et léger

Type de recette: Plat

Nombre de parts: 2 parts

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Prêt en: 35 minutes

Difficulté: Moyen

Calories: 370 Kcal (1 part)

ProPoints: 10 (1 part)

Ingrédients:

150 g de penne

1 cube de bouillon

200 g d'épinards surgelés

100 g de blanquette de veau dégraissée

Sel

poivre

Préparation:

Etape 1: Faites cuire les penne dans une casserole d'eau bouillante avec le cube de bouillon.

Etape 2: Dans une poêle anti adhésive, faites revenir les morceaux de blanquette de veau. Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez les épinards surgelés et laissez mijoter durant une dizaine de minutes. Salez et poivrez.

Etape 3: Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez-les au mélange veau-épinards et mélangez. Servez de suite et Régalez-vous.

COLETTE7

http://colette76.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes recettes du net

Message par Olia le Ven 18 Mai - 14:59

Merci pour le partage Colette
Olia
Administratrice - Fondatrice

http://la-tranquillite.1fr1.net/

Message par COLETTE7 le Sam 14 Juil - 10:59

Salade de haricots noirs et tomates rôties

Entrée
4 parts
15 min
30 min
facile
371 Kcal
Une salade fraîche et originale aux accents mexicains avec des saveurs de feta, citron, et oignon vert.
Ingrédients
4 parts
2 boîtes (de 400g ) de haricots noirs, rincés et égouttés
250 g de tomates cerises
1 citron
2 petits oignon verts
100g de feta émiettée
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de sucre
1 petite cuillère à café de sel
Préparation
Etape 1
Préchauffer le four à 180 C. Rincer et couper en deux les tomates cerises, les recouvrir du mélange huile d’olive-sucre-sel, bien mélanger. Étaler sur une plaque de cuisson et passer au four pendant 30 minutes, en mélangeant une ou deux fois pendant la cuisson pour que les tomates soient uniformément rôties. Laisser refroidir.

Etape 2

Râper le zeste du citron, et presser le jus. Émincer les oignons verts. Dans un saladier, mélanger les haricots noirs, les oignons, le zeste et le jus de citron, les tomates rôties et la feta. Saler et poivrer selon les goûts. Servir frais.
COLETTE7

Message par COLETTE7 le Sam 14 Juil - 11:25

Calamars farcis à la portugaise

Entrée

2 parts

10 min

35 min

facile

932 Kcal

Ingrédients

2 parts
4 tubes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

75 gr de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (doux ou fort selon vos goûts)

1 tranche de pain de mie

1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou 2 tomates moyennes)

10 cl d’huile d’olive

1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jaune

1 gousse d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

500 ml de sauce tomates (maison pour moi)

10 cl de vin blanc sec

sel

poivre du moulin

Préparation

Etape 1

Commencez par réaliser la farce. Mixez ensemble le chorizo, le pain de mie, la tomate pelée et épépinée avec un peu de sel et de poivre. Garnissez les tubes de calamar au 2/3 et tassez bien la farce. Fermez les calamars à l’aide d’une pique en bois.

Etape 2

Dans une poêle, faites revenir l’oignon et l’ail émincés dans l’huile d’olive. Ajoutez ensuite la sauce tomate et le vin blanc. Ajoutez ensuite les calamars farcis, salez et poivrez puis laissez mijotez environ 20-25 minutes à couvert. Tournez les calamars de temps en temps. Servez les calamars bien chauds.
COLETTE7

Message par COLETTE7 le Sam 14 Juil - 11:50

Crumble aux myrtilles, amandes et sirop d’érable

Dessert

2 parts

15 min

25 min

facile

653 Kcal
Ingrédients
2 parts
250 g de myrtilles

50 g de farine

50 g de beurre demi-sel

50 g de sucre de canne roux

1/càc d?épices pour crumble

50 g de poudre d'amandes

2 càs de sirop d?érable
Préparation
Si vous aimez les crumbles et les myrtilles, n'hésitez pas, c'est vraiment un délice !! Très rapide à préparer et délicieux avec les épices pour crumble.

Dans un saladier, versez le beurre froid coupé en petites parcelles.
Ajoutez le sucre, la farine, la poudre d'amandes, les épices.
Mélanger avec les doigts pour obtenir un « sable »
Garder au réfrigérateur si vous ne l?utilisez pas de suite.

Laver les myrtilles, les répartir dans des ramequins beurrés et les arroser de sirop d?érable. Ajouter le crumble émietté et enfourner à 180°C pendant environ 20 minutes.
Déguster tiède.
COLETTE7

Message par Olia le Sam 14 Juil - 13:58

Merci pour ces bonnes recettes ma Colette, mais dommage tu aurais dù mettre ton crumble dans les desserts, là on ne va pas le retrouver.
Olia

Message par Coeurdeloup553 le Mer 1 Aoû - 20:41

Plus Besoin d'Acheter d'Ice Tea ! La Recette Super Facile du Vrai Thé Glacé au Citron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie d'un bon Ice Tea pour vous rafraîchir ?
C'est vrai que quand il fait chaud, un thé glacé est la boisson parfaite pour se désaltérer.
Mais pas la peine d'acheter d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la mode !
Ces boissons industrielles sont chères et surtout elles sont bourrées de sucres et de produits douteux...
Heureusement, voici la recette super facile du vrai thé glacé au citron.
Ne vous inquiétez pas, c'est tout simple à faire ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est de sachets de thé et d'un citron. Regardez :

Ingrédients

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1 tranche de citron
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment faire

1. Versez un litre d'eau à température ambiante, dans une carafe.
2. Faites-y infuser les sachets de thé pendant une heure.
3. Mélangez de temps en temps avec une cuillère.
4. Retirez les sachets de thé.
5. Ajoutez le miel et mélangez.
5. Pressez une tranche de citron dans la tasse.
6. Ajoutez des glaçons au moment de servir.

Résultat

Et voilà, votre Ice Tea glacé au citron fait maison est déjà prêt :-)
Facile, rapide et délicieux, n'est-ce pas ?
Non seulement c'est beaucoup plus économique que d'acheter de l'Ice Tea au supermarché, mais c'est aussi beaucoup plus sain.
Cette boisson va vous désaltérer et vous allez retrouver le vrai goût du thé glacé comme à l'ancienne.
Pas un truc hyper sucré et bourré d'additifs !
En plus, vous allez vraiment bénéficier de tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la santé, ainsi que de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Conseils en plus

- Pour un thé glacé au goût plus intense, il suffit de laisser infuser le thé plus longtemps, jusqu'à 4 heures. Goûtez de temps en temps pour vous assurer que le thé ne devienne pas trop fort.
- Pour que le thé conserve tous ses bienfaits, il vaut mieux utiliser de l'eau à température ambiante, plutôt que de l'eau bouillante. De cette façon, les vitamines et minéraux du thé sont préservés. Le goût du thé est aussi moins amer, car le tanin ne se dépose pas au fond de la carafe.
- Si vous aimez que votre thé soit plus parfumé, vous pouvez laisser la tranche de citron bio infuser dans le thé glacé. Bien sûr, vous pouvez aussi presser plusieurs tranches de citron pour en accentuer le goût.
- Vous voulez que votre thé refroidisse plus vite ? Mettez-le 1 heure au congélateur, après l'avoir fait infuser. Le mieux est d'ailleurs de préparer une grande quantité de thé que vous laissez au frais. Dès que vous en avez envie, servez-vous un verre et pressez le jus de citron dedans.
- Sachez que vous pouvez conserver votre thé pendant 24 h au frais, sans qu'il ne s'oxyde.
- Vous pouvez aussi ajouter des fruits rouges ou des framboises pour apporter encore plus de saveurs à votre boisson fraîche.
- Et pourquoi ne pas varier les plaisirs en changeant de thé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coeurdeloup553

http://chez-nicole.forumactif.com

Message par Olia le Lun 6 Aoû - 8:15

Merci pour cette recette mon Coeurdeloup, je pense que je vais le faire j'aime le thé glacé et puis il y a des petites choses que je ne connaissais pas comme par exemple utiliser de l'eau à température plutôt que bouillante.
Olia

Message par COLETTE7 le Mer 3 Oct - 14:34

Pâtes au thon express

La recette classique des pâtes au thon à la crème...
Ingrédients
Nombre de parts: 4
400 gr de pâtes

1 boîte de thon au naturel (1 grosse boîte, 280 gr poids net égoutté)

20 cl de crème fraîche

Huile d’olive

Sel
Préparation
Cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée.

Faire revenir dans l’huile d’olive les échalotes émincées puis ajouter le thon préalablement égoutté.
Incorporer la crème ,saler légèrement, poivrer et ajouter un peu de persil ciselé.

Égoutter les pâtes, les disposer dans une assiette et ajouter sur le dessus la préparation au thon

COLETTE7

Message par Olia le Dim 7 Oct - 8:29

Merci pour le partage ma Colette
Olia

Message par Contenu sponsorisé