La Tranquillité Forum de discussion-Amitié et sincérité
Le Deal du moment :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x ...
Voir le deal
36.99 €

Actualités 2021

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Actualités 2021 Empty Actualités 2021

Message par Olia le Jeu 31 Déc - 16:08

Actualités 2021 5712
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Ven 1 Jan - 9:19

1er janvier 2021

Bonjour à tous et très bonne année ! Dans votre première newsletter de 2021, nous vous présentons les défis du président Macron pour les mois à venir au lendemain de ses vœux aux Français. A lire également, la carte des départements prochainement soumis à un couvre-feu à 18 heures qui pourrait bientôt évoluer, les hommages après la disparition de Robert Hossein, mais aussi nos conseils pour démarrer ce nouveau millésime du bon pied. Bonne lecture.
Cette édition a été préparée par Rosalie Lucas, cheffe de service adjointe au pôle News

Actualités 2021 Mail_114

On en parle

● Macron et «les héros de la seconde ligne». Une «pensée pour les 64 000 victimes» de la pandémie, le travail des soignants salué et la promesse d'une vaccination plus rapide : les vœux aux Français du président étaient évidemment placés sous le signe du Covid-19, qui a bouleversé l'année écoulée. Il a mis à l’honneur les héros de la «seconde ligne». Et s’est dit confiant dans la capacité du pays à traverser les épreuves. «Cette année nous a rappelé notre vulnérabilité. Mais ensemble, nous en sortons plus unis et en ayant beaucoup appris», a estimé Emmanuel Macron.

● Un coup d'accélérateur pour la vaccination. C'est un véritable changement de cap alors que le sujet commençait à devenir sensible. Les soignants de plus de 50 ans auront la possibilité de recevoir une injection «dès lundi» et des «centres de vaccination» ouvriront en ville «avant le début février», a assuré le ministre de la Santé, Olivier Véran, voulant ainsi battre en brêche les critiques sur la lenteur de la campagne débutée le week-end dernier.

● Inquiétudes sur la rentrée scolaire. «Avec la saison hivernale qui arrive, laisser les fenêtres ouvertes, cela va être compliqué», s'alarme Elisa Zeno, membre du collectif «Ecole Oubliée». Parents d’élèves, syndicats et même scientifiques craignent un retour en classe le 4 janvier après le brassage des fêtes. Certains appellent même à un report. Nous les avons interrogés.

● Un 1er janvier sous la neige. Deux départements - l'Isère et la Drôme - sont en toujours placés ce matin en vigilance orange par Météo France en raison d'«épisodes de neige à très basse altitude». Les Landes, le Gers et le Tarn-et-Garonne demeurent quant à eux en alerte pour des risques de crues.

● Le chômage partiel à 100 % reconduit cette année... mais au compte-gouttes et seulement pour les trois premiers mois de l'année. Selon un décret paru hier au Journal officiel, le gouvernement s’apprête à fermer le robinet de cette aide pour les secteurs les plus touchés dès le mois d'avril. A moins que la crise s’aggrave, promet la ministre du Travail, Elisabeth Borne.

● Tué par un mortier. Un homme de 25 ans a été mortellement blessé cette nuit par un mortier d'artifice en Alsace. Un homme de 24 ans, qui l'accompagnait, a eu lui «le visage abîmé» et est hospitalisé. «Ils étaient dans la rue en train de manipuler» le mortier quand l'accident s'est produit, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Trois autres personnes ont été blessées à la main dans d'autres communes du Bas-Rhin.


Dernière édition par poledance le Sam 2 Jan - 9:05, édité 1 fois
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Sam 2 Jan - 8:56

2 janvier 2021

Bonjour à tous. A la une de votre newsletter ce samedi, le couvre-feu s'installe sur une partie du territoire dès 18 heures... une mesure qui pourrait bientôt concerner d'autres départements. A quoi vont ressembler les centres de vaccination en France, et faut-il craindre le variant sud-africain du virus détecté dans le Haut-Rhin ? Nous tenterons de vous éclairer. Découvrez aussi notre dossier événement sur les années 2000 à 2020, 20 ans qui ont changé le monde et, plus léger, le calendrier des jours fériés de l'année pour optimiser vos congés. Bonne lecture.
Cette édition a été préparée par Sébastien Coca, chef de service adjoint au pôle News
Actualités 2021 Mail_115

On en parle

● Couvre-feu à 18 heures : bientôt d'autres départements concernés ? Alors que, pour le moment, la mesure mise en place aujourd'hui ne concerne que 15 territoires, d’autres s’approchent dangereusement du seuil fatidique fixé par le gouvernement et pourraient basculer. Explications.

● Fin de la rave clandestine en Ille-et-Vilaine ? A Lieuron, au sud de Rennes, jusqu'à 2500 teufeurs venus de toute la France, et même de l’étranger, ont bravé les consignes gouvernementales pour fêter le passage à 2021. Les gendarmes ont empêché d'autres personnes de rejoindre le rassemblement. Nous avons rencontré des habitants de la petite commune bretonne, tantôt abasourdis, tantôt compréhensifs, et des fêtards qui assument. Ce matin des centaines d'entre eux commencent à quitter les lieux encadrés par les forces de l'ordre.

● Toujours près de 20000 cas de Covid quotidiens. Le nombre de patients hospitalisés a poursuivi vendredi une légère baisse, comme celui des malades en réanimation. Les chiffres publiés hier par Santé Publique France font état de près de 19348 nouveaux cas confirmés en 24 heures, quasiment au même niveau que la veille (19927). Ces premiers chiffres de l'année 2021 restent loin de l'objectif gouvernemental de descendre à 5000 cas par jour. Suivez l'évolution de la situation tout le long de la journée en direct.

● Un camouflet pour Trump. Le Congrès américain a contourné, hier soir, le veto du président républicain sur le budget de la Défense. Le Sénat, pourtant contrôlé par son parti, a adopté avec plus de deux tiers des voix, le seuil nécessaire, ce budget de 740 milliards de dollars, malgré «les objections» de Donald Trump. Comme la Chambre des représentants, à majorité démocrate, avait fait de même lundi dernier, le texte est définitivement adopté... et l'humiliation, inédite.

● «L’écologie aux manettes, cela fonctionne». C'est ce qu'assure Julien Bayou, le secrétaire national d’EELV, qui conduira la liste des écologistes aux régionales en Ile-de-France. Optimiste sur la perspective de conquérir des régions en juin, il promet également que son parti aura un candidat à la présidentielle de 2022. Un entretien à retrouver ici.
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Olia le Sam 2 Jan - 16:57

Bienvenue ma Poledance
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Dim 3 Jan - 9:05

3 janvier 2021

Bonjour à tous. A la une de votre newsletter ce dimanche, le coup de gueule de l'ancien directeur général de la Santé au sujet de la vaccination en France et le couvre-feu à 18 heures entré en vigueur hier dans 15 départements. Mais l'actualité, c'est aussi la rave-party qui inquiète les autorités sanitaires en Bretagne, l'armée française à nouveau endeuillée au Mali et l'arrivée de Mauricio Pochettino au PSG. Ne manquez pas, enfin, notre enquête sur l'ultra-droite. Bonne lecture.
Cette édition a été préparée par Sébastien Coca, chef de service adjoint au pôle News
Actualités 2021 Mail_116

On en parle

Une vaccination toujours trop lente ? Malgré la promesse d'Emmanuel Macron d'accélérer la campagne et les premières injections chez des soignants, le débat sur le retard de la France reste toujours très vif. L'ancien directeur général de la Santé, William Dab, tacle les autorités dans une interview au Parisien. « L’accélération est déjà engagée », lui répond de son côté Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

Couvre-feu avancé, plus de 6 millions de Français concernés. Quinze départements sont soumis depuis hier à une mesure inédite depuis le début de la crise sanitaire : un couvre-feu dès 18 heures. C'est le cas notamment à Reims, où la mesure est globalement respectée par les habitants, même si beaucoup doutent de son efficacité.

L'armée française à nouveau endeuillée au Mali. L’Elysée et le ministère des Armées ont annoncé hier soir la mort du sergent Yvonne Huynh et du brigadier Loïc Risser, du 2e régiment de hussards de Haguenau ce samedi. Comme les trois autres soldats français décédés lundi dernier, ils ont été victimes d'un engin qui explosé au passage de leur véhicule.

Une rave-party qui inquiète. La fête est finie, mais l'histoire n'est pas terminée. Après le départ des milliers de raveurs qui ont fêté le Nouvel An dans des hangars près de Rennes, les enquêteurs s'efforcent désormais d'identifier les organisateurs. Les autorités sanitaires, elles, craignent que l'événement devienne un cluster et que les fêtards propagent le virus du Covid-19.

Pochettino est Parisien. Il y a un nouveau shérif en ville. L'arrivée de l'Argentin Mauricio Pochettino au poste d'entraîneur du PSG a été officialisée hier par le club, plus d'une semaine après l'annonce du licenciement de Thomas Tuchel. L'ancien défenseur du club dirigera son premier entraînement aujourd'hui au camp des Loges et se veut déjà ambitieux sur ce qu'il veut faire à Paris.


Dernière édition par poledance le Lun 4 Jan - 9:13, édité 1 fois
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Lun 4 Jan - 9:12


4 janvier 2021


Bonjour à tous. A la une de votre newsletter ce lundi, le variant britannique du Covid-19 qui inquiète à l'heure de la rentrée des classes et notre interview de Florence Parly, qui revient sur la stratégie du gouvernement au Mali après la mort de deux nouveaux militaires français. Nous revenons également sur le calendrier de vaccination voulu par les autorités, les destinations de vacances favorites des Français en 2020 et le duel des JT de 13 heures. Ne manquez pas, enfin, le dernier volet de notre série sur le rapt de la millionnaire Jacqueline Veyrac, avant l'ouverture du procès aujourd'hui. Bonne lecture.
Cette édition a été préparée par Gaëtane Bossaert, cheffe de service adjointe au pôle News
Actualités 2021 Mail_117

On en parle

Inquiétudes sur la rentrée. Alors que l'école reprend ce matin, «il faut redoubler de prudence», prévient le pédiatre et représentant des médecins des Hôpitaux de Paris, Rémi Salomon. Comme lui, ils sont nombreux à s'inquiéter du retour de bâton des fêtes en famille mais aussi du froid annoncé, qui fait le lit de l'épidémie, alors que la contagiosité du variant britannique du Covid-19 chez les jeunes sème le trouble.

La France sur le qui-vive face au Covid-19. Les fêtes derrière nous, le gouvernement guette un éventuel rebond épidémique. Les chiffres de dimanche font état de 12 489 contaminations au SARS-CoV-2, contre 3466 la veille. Le taux de positivité poursuit sa hausse, de même que le nombre de perssonnes hospitalisées. 116 décès ont par ailleurs été recensés en 24 heures dans les établissements hospitaliers. La vaccination, elle, est toujours à la peine. Selon nos informations, 516 Français avaient reçu une injection à la date du 1er janvier.

La France restera engagée au Mali. Avant l'hommage prévu mardi aux trois militaires du premier régiment de chasseurs tués la semaine dernière au Mali, la ministre des Armées, Florence Parly, nous a accordé une interview. Elle y évoque la mémoire des deux autres militaires qui ont perdu la vie samedi et la stratégie française au Sahel. Sa priorité : «Mieux protéger nos militaires» de la force Barkhane.

Des centaines de marcheurs en hommage à Cédric Chouviat. Un an jour pour jour après le décès de ce livreur de 42 ans, à la suite d'un contrôle routier qui avait dégénéré au pied de la tour Eiffel, plusieurs centaines de manifestants ont défilé dimanche après-midi pour lui rendre hommage et demander la suspension des policiers mis en cause. Nous y étions.
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Olia le Lun 4 Jan - 14:44

Merci pour le partage ma Poledance
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Mar 5 Jan - 8:36

5 janvier 2021

Bonjour à tous. Pourquoi la campagne de vaccination en France connaît-elle un tel retard à l'allumage ? Que compte faire l'exécutif pour accélérer ? Quid de nos voisins ? Nous faisons le tour ce matin de ces questions brûlantes. Dans l'actualité également, le politologue Olivier Duhamel accusé d'inceste, le stress des restaurateurs dont les portes sont toujours closes, et le retour de la neige. Bonne lecture.
Cette édition a été préparée par Gaëtane Bossaert, cheffe de service adjointe au pôle News

Actualités 2021 Mail_118

On en parle

Vaccins, le plan de l'executif. Sous le feu des critiques à cause du démarrage poussif de la campagne de vaccination, l'exécutif est sous pression. Emmanuel Macron a réuni hier à l’Elysée les ministres concernés pour tenter de reprendre la main… et mettre un coup d’accélérateur dans les moyens engagés. «Plusieurs milliers de personnes» ont déjà pu être vaccinées hier chez les soignants de plus de 50 ans, a assuré Olivier Véran.

Pourquoi la campagne française patine. Consentement, logistique, doses… La campagne française de vaccination débute lentement. Comment en est-on arrivé là ? Et pourquoi la France fait-elle si pâle figure par rapport à de nombreux pays, certains ayant dépassé le million d'injections ? Retrouvez sur notre site toutes ces explications.

Les restaurateurs ne voient pas le bout du tunnel. La date de réouverture, prévue le 20 janvier, devrait être finalement reportée. La décision sera actée en Conseil de défense mercredi. Une réunion avec les représentants syndicaux est déjà prévue cet après-midi à Bercy. «Je vais devoir baisser le rideau», se désespère ce patron de bar à salades parisien.

L'Angleterre se reconfine. Les écoles anglaises vont devoir fermer leurs portes aujourd'hui, les commerces non essentiels tireront le rideau mercredi : le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le retour au confinement de toute l'Angleterre pour lutter contre la propagation du nouveau variant du coronavirus plus contagieux.

Le politologue Olivier Duhamel accusé d’inceste. Dans un ouvrage à paraître au Seuil, « La Familia grande », Camille Kouchner accuse son beau-père, Olivier Duhamel, d'avoir agressé sexuellement son frère jumeau quand il avait 14 ans. En réaction, le politologue a annoncé hier mettre fin à l'ensemble de ses fonctions, dont celle de président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP). Selon nos informations, il quitte également l'antenne d'Europe 1, où il animait une émission. Et la chaîne LCI cherche déjà un remplaçant à son chroniqueur.

Pourquoi la justice britannique refuse d’extrader Assange. La cour criminelle d'Old Bailey, à Londres, a refusé hier l’extradition du fondateur de WikiLeaks vers les Etats-Unis, qui veulent le juger pour espionnage. Une décision motivée non pas par la liberté d’informer, mais par l’état de santé mentale de l’Australien de 49 ans. Le point sur un feuilleton qui dure depuis 2010.
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Olia le Mar 5 Jan - 17:04

Merci pour les news ma Poledance
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Mer 6 Jan - 9:28

6 janvier 2021

Bonjour à tous. Ce mercredi dans votre newsletter, une interrogation : comment produire plus de vaccins ? Nous faisons aussi le point sur le nouveau Conseil de défense réuni à l'Elysée, le strict reconfinement qui touche l'Angleterre dès aujourd'hui, les faux vaccins qui inondent le Dark Web et la stratégie de Pochettino pour relancer le PSG. Bonne lecture.
Cette édition a été préparée par Sébastien Coca, chef de service adjoint au pôle News

Actualités 2021 Mail_119

On en parle

Comment produire plus de vaccins ? C'est l'une des pistes avancées pour accélérer la campagne de vaccination. Acheter davantage de doses ? La solution, simple à première vue, bute sur de multiples écueils. A commencer par la capacité de production des laboratoires capables d'en fabriquer. Nos explications.

Les aides aux restaurants maintenues jusqu’à la fin de la crise. Alors que bars et restaurants ne devraient pas rouvrir leurs portes le 20 janvier, le ministère de l’Economie a assuré que le fonds de solidarité et le chômage partiel seront prolongés. Un faux suspense plane toujours au sujet de la réouverture des établissements, mais les représentants du secteur n’y croient plus. «C’est mort ! a lancé le président confédéral de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih), reçu hier après-midi à Bercy. On ne nous l'a pas dit officiellement, mais on l'a bien compris comme ça…» La décision devrait être annoncée dans la journée, à l'issue du Conseil de défense qui se tient à l’Elysée.

Olivier Duhamel accusé d’inceste : la justice se saisit. Une enquête a été ouverte hier par le parquet de Paris pour viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans, après des accusations visant Olivier Duhamel. Dans un livre à paraître demain intitulé «La Familia Grande» (Seuil), Camille Kouchner raconte les abus que son frère jumeau aurait subis, dès ses 14 ans, de la part de leur beau-père politologue.

Un record de contaminations au Royaume-Uni. Le pays a dénombré 60 916 nouvelles contaminations au Covid-19, du jamais-vu depuis le début de la pandémie outre-Manche. Depuis la fin du mois de décembre, les chiffres des nouvelles infections sont au plus haut, dépassant systématiquement la barre des 50 000. C’est en partie pour cela que l'Angleterre se reconfine à partir d’aujourd’hui. L'Irlande du Nord, le pays de Galles et l'Ecosse ont pris les mêmes mesures de restriction.

Suspense en Géorgie. Démocrates et républicains sont au coude-à-coude dans cette double élection sénatoriale cruciale pour le début de mandat de Joe Biden, qui sera investi le 20 janvier prochain. Alors que le dépouillement touche presque à sa fin, le démocrate Raphael Warnock vient de revendique la victoire, d'une courte tête, sur l'icône trumpiste Kelly Loeffler. Quant au sénateur sortant républicain David Perdue, il est annoncé à égalité parfaite avec Jon Ossoff par les médias américains.
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Olia le Mer 6 Jan - 17:32

Merci ma Poledance
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Jeu 7 Jan - 10:01

  7 janvier 2021

Bonjour à tous. A la une de notre newsletter, des images fortes, terribles et incroyables : celles de l'intrusion hier soir de partisans de Trump dans le Capitole lors de la séance du Congrès devant confirmer la victoire de Joe Biden. Une soirée folle qui s'est soldée par quatre morts, dont celle d'une militante par un tir de la police. Pendant ce temps, en France, de nouvelles annonces de Jean Castex sont attendues en fin d'après-midi, et 200 personnalités du monde de la culture lancent un appel pour se faire vacciner. Au programme également : les nouvelles règles du télétravail, le point sur l'affaire Duhamel, la poussée de fièvre du Bitcoin et le match nul entre le PSG et Saint-Etienne. Bonne lecture.
Cette édition a été préparée par Gaëtane Bossaert, cheffe de service adjointe au pôle News
Actualités 2021 Mail_210

On en parle

Du jamais vu aux Etats-Unis. Des milliers de manifestants favorables au président Donald Trump ont envahi hier soir la colline du Capitole à Washington, en pleine session du Congrès chargé de certifier la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle du 3 novembre. La séance a été interrompue, des bâtiments ont été évacués et une femme, fervente partisane de Trump, a même été tuée par un tir de la police dans cet épisode de violence à peine croyable où trois autres personnes ont perdu la vie, dans des circonstances encore floues. Toute la journée, vous pouvez suivre notre direct sur ces événements. «La démocratie américaine est au bord du trépas», nous dit Nicole Bacharan, politologue franco-américaine, qui estime que Donald Trump est l’instigateur du coup de force qui a secoué les Etats-Unis. Lisez notre récit de cette nuit qui défraie la chronique.

L'exécutif attendu au tournant. Jean Castex tient aujourd'hui à 18 heures une nouvelle conférence de presse pour préciser sa stratégie pour accélérer sa campagne vaccinale et ses mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie. Mais l’exécutif manque encore de visibilité. Calendrier pour le monde de la culture, accès aux vaccins, couvre-feu avancé peut-être étendu à d'autres départements... Le gouvernement devrait toutefois préciser certains points.

Télétravail : ce qu'il faut savoir avant de revenir au bureau. A compter d’aujourd’hui, les salariés jusqu'ici en télétravail à 100% peuvent revenir au bureau une fois par semaine s’ils en «expriment le besoin», et avec l’accord de leur employeur. Mais attention, ce retour en présentiel pourra être refusé en cas de «bonnes raisons». On vous explique ce nouveau protocole sanitaire.

Affaire Jeffrey Epstein. Le 18 décembre, l’ex-agent de mannequins Jean-Luc Brunel était mis en examen pour viols dans le cadre de la tentaculaire enquête sur le milliardaire américain, accusé d'avoir mis en place un réseau de traite d'êtres humains. Au cœur de cette procédure visant l'ami français du prédateur : le témoignage d’un personnage clé de l’affaire : l’Américaine Virginia Giuffre. Voici les coulisses de ce rebondissement.

Disparition de Delphine Jubillar. Les enquêteurs ont passé la maison de Delphine Jubillar au peigne fin ce mercredi. L’époux de la mère de famille, disparue depuis vingt-trois jours, a assisté aux fouilles. Pour l'heure, le mystère est total. Notre reportage sur place.

Allonger les vacances d’hiver à cause du Covid-19 ? Alors que Jean-Michel Blanquer a expliqué que prolonger les congés de février était faisable si la situation sanitaire l’exigeait, son ministère a tenu à préciser que cette hypothèse - qui faisait bondir les parents d’élèves, la jugeant «ingérable» notamment pour les familles recomposées - «n’est pas d’actualité».
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Olia le Jeu 7 Jan - 16:59

Cette fois j'ai l'impression que Trump va se faire tout petit vu de l'incitation à la violence qu'il a suscité.

Merci pour ces news ma petite Poledance.
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Ven 8 Jan - 9:12

Actualités 2021 Mail_211


L'essentiel du matin

8 janvier 2021

Bonjour à tous. Dans l'actualité ce vendredi, le prolongement annoncé hier par Jean Castex des restrictions sanitaires en cours et l'accélération de la campagne de vaccination, l'Amérique toujours sous le choc après l'invasion du Capitole par des pro-Trump mercredi, et notre baromètre de l'immobilier. Bonne lecture.
Cette édition a été préparée par Gaëtane Bossaert, cheffe de service adjointe au pôle News
On en parle

Ce qui est fermé reste fermé. Tous les lieux culturels et équipements sportifs actuellement fermés le resteront au moins jusqu'à début février, a annoncé Jean Castex, qui a évoqué un point de situation le 20 janvier pour les stations de ski. Pour les restaurants et bars, il n'y aura pas d'assouplissement avant la mi-février.

Couvre-feu : statu quo, une dizaine de départements en sursis. Le couvre-feu actuel, à 20 heures, est en vigueur pour au moins deux semaines supplémentaires, a annoncé le chef du gouvernement. Idem pour le couvre-feu avancé à 18 heures dans 15 départements, qui pourrait être étendu à une dizaine d'autres départements de l'est de la France. La décision sera prise ce vendredi.

Vaccins : des perspectives. Les quantités de vaccins reçues d'ici fin janvier permettront de vacciner un million de personnes, dans 600 centres dédiés, a assuré Jean Castex, qui a annoncé une accélération de la campagne de vaccination : les personnes âgées de plus de 75 ans pourront notamment être vaccinées à partir du 18 janvier. Retrouvez toutes les annonces de Jean Castex ici.

● Des mutants qui inquiètent de plus en plus. Deux variantes du Covid-19 «nous inquiètent et nous mobilisent», a insisté hier soir Olivier Véran. Deux clusters ont d'ailleurs été identifiés, un près de Rennes, l'autre dans les Hauts-de-Seine. Mais la France est-elle prête à faire face à une flambée des cas ?

Aux Etats-Unis, Trump condamne les violences qui ont fait une cinquième victime. Alors que le président républicain a fini par condamner «une attaque odieuse», une cinquième personne, un policier, est décédée des suites de ses blessures dans les violences à Washington. Comment des militants pro-Trump ont pu marcher sur le temple de la démocratie américaine mercredi ? Qui sont-ils ? A quel point Donald Trump, qui a promis une transition apaisée, peut-il encore fracturer ce pays avant l'investiture de son rival ?
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Olia le Ven 8 Jan - 16:18

Merci pour les news ma Poledance
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Sam 9 Jan - 8:42

9 janvier 2021

Bonjour à tous. Dans l'actualité ce samedi, ces commerces qui s'en sortent bien malgré la crise sanitaire et économique, les craintes autour des variants du Covid-19, l'attitude de Donald Trump, le nouvel arrêt de travail immédiat, une semaine dans la vie de la nouvelle Miss France et la première de Pochettino au Parc des Princes. Bonne lecture !
Cette édition a été préparée par Gaëtane Bossaert, cheffe de service adjointe au pôle News

Actualités 2021 Mail_212

On en parle

Ils tirent leur épingle du jeu. Non, tous les secteurs du commerce ne sont pas dans le rouge : le jouet par exemple a réussi à finir l'année avec un chiffre stable, certains métiers de bouche ont même progressé, et les Français confinés qui se sont pris de passion pour leur habitat ont fait les beaux jours des enseignes de bricolage et de décoration. Tour d'horizon de ces secteurs.

Trump, mauvais perdant et banni de Twitter. Donald Trump, bien que résigné à céder sa place la 20 janvier prochain à Joe Biden, a annoncé sur Twitter qu'il n'assistera pas à la cérémonie d'investiture de son successeur. Un de ses derniers messages car le réseau social a suspendu définitivement son compte, craignant un «risque de nouvelles incitations à la violence» après les événements au Capitole. La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a par ailleurs assuré qu'elle discutait avec l'armée des moyens d'empêcher le milliardaire républicain, qu'elle qualifie de «président déséquilibré», d'utiliser les codes nucléaires.

Couvre-feu à 18 heures. Comme annoncé par Jean Castex jeudi lors d’une conférence de presse consacrée au Covid-19, de nouveaux départements vont être soumis à partir de ce dimanche à un couvre-feu avancé à 18 heures. Pour l'instant, seule la préfecture du Bas-Rhin a attesté officiellement que ce département était concerné, mais le Haut-Rhin, la Côte d'Or, l’Yonne, le Cher, l’Allier, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône font aussi partie de la liste.

Les variants inquiètent. A quel point les variants anglais et sud-africain circulent-ils en France? Les autorités cherchent à répondre rapidement à cette question, sous la menace d'un rebond de l'épidémie de Covid-19 que pourrait entraîner cette version vraisemblablement plus contagieuse du coronavirus. Et ce alors que des questions se posent concernant leur résistance aux vaccins.

Une enquête contre Dupond-Moretti. Après examen, la commission des requêtes de la Cour de Justice de la République a jugé recevables des plaintes de l'association Anticor et de trois syndicats de magistrats : une information judiciaire va donc bientôt être ouverte à l'encontre du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti pour «prises illégales d'intérêt», a annoncé hier le procureur général près la Cour de cassation, François Molins.
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Olia le Sam 9 Jan - 17:01

Merci ma Poledance
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Lun 11 Jan - 8:44

11 janvier 2021

Bonjour à tous. Il y a un an jour pour jour, la Chine annonçait un premier mort des suites d'une mystérieuse pneumonie apparue à Wuhan. Notre existence s'écoule désormais au rythme du Covid-19, et cette semaine ne devrait pas déroger à la règle. Nouvelles annonces de Jean Castex, niveau des contaminations, variant britannique… On vous explique pourquoi les prochains jours s’annoncent décisifs. Egalement au menu de votre newsletter, la disparition de Georges Pernoud, les derniers développements de l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, les couacs du «plan jeunes» du gouvernement, le retour de la taxe d’habitation pour certains contribuables exonérés et l’OL, champion d’automne, qui se prend à rêver. Bonne lecture, et bonne journée.
Cette édition a été préparée par Tanguy de l'Espinay, chef de service au pôle News
Actualités 2021 Mail_213

On en parle

Mort de Georges Pernoud. L'annonce de sa disparition est tombée ce lundi au petit matin : Georges Pernoud, connu des amoureux de la grande Bleue pour avoir animé de 1980 à 2017 « Thalassa », est mort, à 73 ans.

Le mystère plane sur la disparition de Delphine Jubillar. L’infirmière d’Albi n’a plus donné signe de vie depuis près de quatre semaines. Néanmoins, l'enquête avance pour élucider la disparition de Delphine, décrite par ceux qui la connaissaient comme une jeune femme douce, se consacrant à ses enfants et à ses patients. Proches, prétendant, rôdeur… les gendarmes sont convaincus de «l’intervention d’un tiers», mais l’absence de scène de crime complique les investigations. Le point sur une énigme.

Marseille sous la menace du variant britannique. «Il nous faut agir vite, très vite (...) Il se passe quelque chose à Marseille». Le nouveau maire, Benoît Payan, s'inquiète d'«une recrudescence virale observée de façon extrêmement importante», alors qu'un cluster lié au variant britannique a été détecté samedi. Au moins 8 cas positifs au virus anglais ont été confirmés pour l'heure. En France, quelque 15 944 nouveaux tests positifs ont été recensés hier, contre 12 489 il y a une semaine. On dénombre aussi 151 décès supplémentaires à l'hôpital. Tout au long de la journée, vous pourrez suivre dans notre direct les derniers développements autour de la crise du Covid-19.

Les couacs du plan «1 jeune, 1 solution». Le gouvernement a mis en place cet été un dispositif pour inciter à recruter des moins de 25 ans. Mais les aides promises tardent à être versées et la grogne monte chez les petits patrons. Ce «plan jeunes» prévoit en effet de débloquer 6,5 milliards d’euros pour encourager leur embauche, mais des entrepreneurs qui se sont exécutés n’ont encore reçu aucun centime de l’Etat. «Je n’arrive plus à me verser de salaire, car je dois payer mon apprentie !», s’alarme l’une d’entre eux. Ils nous racontent leur déception.

La mise au point de Jean-Michel Blanquer. Report du bac, jauge dans les lycées, vacances d’hiver… Hier, le ministre de l'Education nationale a passé en revue les sujets auquels sont suspendus les élèves et leurs parents. Jean-Michel Blanquer assure ainsi que les épreuves anticipées du bac, prévues en mars, ne seront pas reportées, que la jauge imposée dans les lycées sera sûrement prolongée au-delà du 20 janvier, qu'«un million de tests en milieu scolaire» seront pratiqués ce mois-ci et qu'allonger les vacances de février n'est «pas à l'ordre du jour».

Haro sur Trump. Aux Etats-Unis, la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi s'est dite prête cette nuit à lancer dans les prochains jours plusieurs actions rapides pour obtenir le départ de Donald Trump, dont une deuxième procédure de destitution, à la suite des violences du Capitole. Dans un premier temps, toutefois, la Chambre sera amenée lundi, et au besoin mardi, à se prononcer sur une résolution demandant au vice-président Mike Pence de démettre Donald Trump de ses fonctions. Dans un tout autre domaine, l'organisation du championnat de golf PGA 2022 a résilié l'accord qui prévoyait une étape dans l'un des golfs de Trump dans le New Jersey, signe de la «toxicité» accrue du président américain.
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Olia le Lun 11 Jan - 17:40

Merci pour les news ma Poledance
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Mar 12 Jan - 11:26

12 janvier 2021

Bonjour à tous. Au menu de votre newsletter ce mardi, l'inquiétude autour des cantines scolaires alors que le taux de positivité des enfants augmente et que le variant britannique s'infiltre en France. Nous évoquerons aussi le processus de destitution visant Donald Trump, votre facture d'électricité qui pourrait augmenter dès le mois prochain, le malaise autour d'Elisabeth Guigou, proche d'Olivier Duhamel, et le PSG qui se prépare à affronter l'OM. Vous pourrez également découvrir notre enquête sur la vaccination dans les pays pauvres. Bonne lecture.
Cette édition a été préparée par Cécile Mortreuil, cheffe de service adjointe au pôle News


On en parle

● La restauration scolaire inquiète. Alors que le taux de positivité chez les enfants est en hausse et que les cantines, au même titre que les restaurants, sont des lieux à risque de contamination, faut-il aller jusqu’à retirer les enfants des selfs, voire à fermer les établissements ? Beaucoup de nos voisins ont fait ces choix radicaux, à l'heure où l’inquiétude monte face à l’arrivée du variant anglais.

● Pas de reconfinement «à ce stade». Le gouvernement se garde bien d'assurer que la France ne devra pas se barricader à nouveau, comme au printemps et à l'automne derniers. Mais par la voix de son porte-parole Gabriel Attal, il a exclu hier la piste d'un troisième confinement dans l'immédiat. «Les chiffres laissent à penser que le couvre-feu suffit», a quant à lui expliqué Jean Castex aux parlementaires. Tout au long de la journée, vous pourrez suivre les derniers développements de la crise du Covid-19 dans notre direct.

● Des frais bancaires en hausse. Les montants exigés par les banques augmenteront de nouveau en 2021, selon l'étude annuelle du comparateur Panorabanques que nous vous dévoilons en exclusivité. Ils s'élèveront en moyenne à 216,70 euros, soit une augmentation moyenne d’1,20 euro sur la facture par rapport à l’année dernière. Les disparités sont toutefois importantes selon les banques. Lesquelles facturent le plus ? Réponse dans cet article.

● Qu'est-il arrivé à Diary Sow ? Cette étudiante sénégalaise, élève du prestigieux lycée parisien Louis-Le-Grand, a disparu le 4 janvier, suscitant l'inquiétude de ses proches. Âgée de 20 ans, cette jeune femme connue comme «la meilleure élève du Sénégal» ne s'est pas présentée à la rentrée 2021 dans l'établissement où elle était en deuxième année de classe préparatoire. On fait le point sur l'enquête.

● Les démocrates lancent l'assaut contre Trump. Près d'une semaine après l'invasion du Capitole, les démocrates ont déposé à la Chambre un acte d'accusation contre le président américain. Une première étape vers l'ouverture formelle d'une procédure de destitution. Dans le même temps, le parti de Joe Biden a présenté une autre résolution demandant au vice-président Mike Pence de démettre Donald Trump de ses fonctions, en invoquant le 25e amendement de la Constitution américaine. Un vote devrait avoir lieu aujourd'hui.

● Twitter poursuit sa purge. Le réseau social a annoncé dans la nuit avoir «suspendu de façon permanente» 70 000 comptes affiliés à la mouvance pro-Trump QAnon depuis vendredi, pour les empêcher de l’utiliser à des fins violentes, comme lors des émeutes à Washington la semaine dernière. «Ces comptes partageaient des contenus dangereux, associés à QAnon, à grande échelle. Ils étaient essentiellement consacrés à la propagation de ces théories du complot», a expliqué Twitter. Si le nombre de comptes évincés est élevé, c’est que de nombreux individus en possédaient plusieurs, précise le réseau.
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Olia le Mar 12 Jan - 17:14

Merci pour les news ma Poledance
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Mer 13 Jan - 9:08

13 janvier 2021

Bonjour à tous. Au menu de votre newsletter ce mercredi, la traque du variant britannique en France, les questions autour d'un reconfinement ou de l'extension du couvre-feu, le palmarès des villes les plus embouteillées, les bonnes résolutions écolos pour 2021, les ventes du livre de Camille Kouchner et le PSG qui affronte l'OM pour un premier trophée cette saison. Bonne journée, et bonne lecture !

Actualités 2021 Mail_215


On en parle

● Maudit variant. Comment la France traque le fameux variant britannique, déjà repéré en plusieurs endroits du territoire? Nous avons eu accès au laboratoire de virologie lyonnais vers lequel convergent les échantillons suspects prélevés jeudi et vendredi dernier dans le cadre de la grande enquête nationale.

● Samuel Paty : nouvelles interpellations.Sept hommes ont été interpellés hier dans plusieurs régions de France dans l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty, décapité près d'un collège des Yvelines en octobre dernier. Agés de 17 à 21 ans, ils «apparaissent sur différents groupes de messagerie auxquels participait Abdoullakh Anzorov», l'assassin du professeur d'histoire. Au total, quatorze personnes, dont six collégiens, sont mises en examen dans cette enquête.

● Un baromètre pour les réformes. Il sera mis en ligne cet après-midi : un baromètre promet d'évaluer, département par département, le degré d'exécution de 25 réformes phares lancées depuis 2017 : dédoublement des classes, plan vélo, suppression de la taxe d'habitation, couverture 4G... On fait le point sur cette nouveauté.

● La déforestation continue. Plus de 43 millions d’hectares y ont été perdus entre 2004 et 2017, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Maroc : dans un rapport que nous nous sommes procurés, le WWF s'est intéressé à 24 « fronts de déforestation » en Amérique latine, en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud-Est et en Océanie.

● Qu'est-il arrivé à Diary Sow ? Le consul général du Sénégal à Paris nous a confié son relatif optimisme dans l’affaire de la disparition de la brillante élève en classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand, qui n’a pas donné signe de vie depuis le 4 janvier. «L’hypothèse criminelle semble désormais écartée», veut-il notamment croire.

● Trump sort du silence. La procédure d'«impeachment» sur le point d'être lancée contre lui par les démocrates est selon lui «totalement ridicule» et ne fait que provoquer «une immense colère» chez ses partisans, a jugé hier Donald Trump lors d'une de ses rares prises de parole depuis les violences du Capitole. Ajoutant qu'il ne souhaitait «pas de violences» dans un pays en proie à de vives tensions, il a par ailleurs estimé que les réseaux sociaux tels que Twitter ou dernièrement YouTube qui ont suspendu son compte faisaient «une erreur catastrophique».
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Olia le Mer 13 Jan - 17:09

Merci pour les news ma Poledance
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par poledance le Jeu 14 Jan - 8:29

14 janvier 2021

Bonjour à tous. Reconfinements locaux ? Couvre-feu avancé à 18 heures ? Une nouvelle batterie de restrictions sanitaires devrait être annoncée ce soir par Jean Castex, alors que le variant britannique du virus s'étend sur le territoire. Dans le reste de l'actualité, l'interdiction des chaudières au fioul et la victoire du PSG. Bonne lecture, et bonne journée !
Cette édition a été préparée par Gaëtane Bossaert, cheffe de service adjointe au pôle News


On en parle

● Jeudi, le jour des mauvaises nouvelles. On s'y est (plus ou moins bien) habitué : au lendemain d'un nouveau Conseil de défense, le Premier ministre Jean Castex tiendra en fin de journée sa conférence de presse hebdomadaire, l'occasion d'annoncer, peut-être, un élargissement du couvre-feu anticipé parmi plusieurs pistes envisagées. En attendant, il doit se rendra ce matin à Metz et Nancy, jour du lancement national de la prise de rendez-vous pour la vaccination des personnes de 75 ans et plus.

● Vaccination : l'opinion bascule. Les Français prêts à recevoir l’injection contre le coronavirus deviennent majoritaires. Une remontée qui s’explique par la crainte du variant anglais mais aussi par l’envie de retrouver une vie normale, alors que de nouvelles restrictions devraient être annoncées ce jeudi.

Disparition de Marielle de Sarnez. Plus qu’un bras droit, la députée MoDem était l’alter ego de François Bayrou, qui a fait part hier soir de son «immense chagrin» en annonçant le décès de son amie à l'âge de 69 ans. La classe politique rend hommage à l’ancienne ministre.

● Les experts de l'OMS attendus en Chine. Les experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) arrivent ce jeudi à Wuhan (centre de la Chine), où ils devraient être placés en quarantaine avant d'entamer leur enquête sur l'origine du coronavirus. On vous explique ici comment ils vont faire.

● Deuxième « impeachment » pour Trump. Une semaine avant la fin de son mandat, Donald Trump fait face à un deuxième «impeachment», une première pour un président dans l'histoire des Etats-Unis. La Chambre des représentants, dominée par les démocrates, s'est prononcée par 232 voix contre 197. Le président républicain sortant est accusé d'avoir encouragé l'assaut donné le 6 janvier par ses partisans contre le Capitole. Dans une vidéo diffusée par la Maison Blanche, Donald Trump, de plus en plus isolé, a appelé les Américains à l'unité.

● Le PSG remporte le Trophée des champions. Grâce à ses joueurs vainqueurs de Marseille (2-1) à Lens, le nouveau coach Mauricio Pochettino s’adjuge son premier titre d'entraîneur. Le résumé de la rencontre ici.
poledance
poledance


Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Olia le Jeu 14 Jan - 17:00

Merci pour le partage ma Poledance
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités 2021 Empty Re: Actualités 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum