La Tranquillité


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Tranquillité
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

j'aime lire sur ma liseuse

2 participants

Aller en bas

j'aime lire sur ma liseuse Empty j'aime lire sur ma liseuse

Message par Simone Jeu 9 Mar - 12:30


Le jour où ma mère m'a tout raconté

j'aime lire sur ma liseuse To84iq


Il pleut sur Montfavet ce jour-là. Il pleut sur la voiture dans laquelle Lili, révoltée, malheureuse, se sent étouffer. Devant elle, les grilles d’un hôpital psychiatrique. Son mari, Hector, prétend que c’est pour elle la seule solution. Hector que tout le monde admire, adule ; Hector qui sait quoi penser et infliger aux autres. Pour Lili, la vie bascule. Derrière les murs, cependant, il y a des êtres merveilleux, étonnants, attachants. Antonin, notamment, ou encore le Mage. Derrière les murs, surtout, il y a les pages nécessaires d’un journal intime, qui ramènent Lili à ses secrets, à ses douleurs et à son village natal de Corse, où tout se sait et tout se tait.
Portrait d'une femme magnifique en lutte avec une existence qui la brise, ce premier roman de Philippa Motte s’impose comme un hymne à la transmission.
Simone
Simone


Revenir en haut Aller en bas

j'aime lire sur ma liseuse Empty mes poésies

Message par Simone Jeu 16 Mar - 18:45

j'aime lire sur ma liseuse R9p6p2



Les séparés...



N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre.

Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau.

J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre,

Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau.

N'écris pas !

N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes.

Ne demande qu'à Dieu... qu'à toi, si je t'aimais !

Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes,

C'est entendre le ciel sans y monter jamais.

N'écris pas

N'écris pas. Je te crains ; j'ai peur de ma mémoire ;

Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent.

Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire.

Une chère écriture est un portrait vivant.

N'écris pas !

N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire :

Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ;

Que je les vois brûler à travers ton sourire ;

Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur.

N'écris pas !



Marceline Desbordes-Valmore



j'aime lire sur ma liseuse M8ce7d


j'aime lire sur ma liseuse Qa9sq8


L'apparence.



Ici-bas, oh ! vraiment c'est une étrange chose :

Quand on souffre le plus, on prend un air joyeux ;

Quand on porte en son sein le cœur le plus morose,

On met, pour le cacher, un sourire en ses yeux.

De sa peine chacun meurt, et personne n'ose

Ôter à son chagrin son voile insoucieux ;

Homme, on veut être gai comme un enfant bien rose,

Et l'on refoule en soi sa douleur de son mieux

Dans ce monde d'oubli, voilà, voilà l'usage !

Mais qu'on n'aille donc pas nous juger au visage,

Ni prendre pour du vrai tout ce clinquant moqueur !

Comme un arbre fleurit et verdit à l'écorce

Quand son vieux tronc creusé penche et tremble sans force,

On sourit au dehors, et l'on est mort au cœur.

Évariste Boulay-Paty.
Simone
Simone


Revenir en haut Aller en bas

j'aime lire sur ma liseuse Empty textes a méditer

Message par Simone Lun 27 Mar - 11:22


j'aime lire sur ma liseuse Igjdxp



j'aime lire sur ma liseuse Zeoa95
 

L’écoute.

Il existe plusieurs niveaux d’écoute.

Le premier est l’écoute non attentive, allant d’une échelle de 0 à 10.C’est un son entendu sans chercher à l’approfondir .Il va disparaitre rapidement sans laisser de trace. Exemples : passe moi le sel, ferme la porte, il pleut, etc.

Le deuxième écoute est celle qui sollicite nos émotions, elle nous interroge, nous interpelle. C’est une écoute à laquelle nous allons réagir, voir rugir car cette écoute sollicite nos paramètres de pensées, de comportements, nos limites de conscience.

C’est une écoute à partir de nous même. Elle inclut l’autre que comme partenaire d’échange ouvert ou fermé selon l’état d’être des personnes participantes. C’est une écoute qui favorise le dialogue, les négociations.

C’est l’écoute la plus répandue, celle qui voudrait comprendre voir non comprendre.

La troisième sorte d’écoute est une écoute à partir de l’autre. Elle demande de la compassion, une conscience ouverte, un état d’amour altruiste.

Cette écoute peut être vis-à-vis de tous organismes vivants, pierres, arbres, animaux, genre humain.

Cette écoute se pose donc en abstraction totale de toutes pensées, paroles et actions de celui qui écoute. L’écoutant doit être transparent, en vibration d’amour c’est encore mieux. L’écoutant et l’écouté doivent être UN.

Cette écoute se pose en différentes couches superposées.

La première couche est le son de la parole émise.

La deuxième couche est le sens des phrases ou ce que semble vouloir dire l’être.

La troisième couche est la cause qui lui fait exprimer ces dits.

La quatrième couche est composée des fluctuations d’émotions qui s’agitent en lui et qui lui permettrait s’il les décodait d’exprimer tout autre chose.

La cinquième couche est un réservoir des pensées perturbatrices inconscientes provenant de lui même ou extérieurs à lui-même.

Une écoute parfaite va éclairer comme un phare, elle perçoit chaque couche avec ses différences et en même temps elle ressent un tout en un point du temps présent ; car l’écoute est uniquement au présent !



Une Personne clairvoyante mieux clair-consciente est hors du temps, passé et futur n’existe plus, son écoute est consciente, visuelle et vibratoire de tous les autres points qui existent mais uniquement au temps présent.

Ces points ne vont plus être en avant ou en arrière, à droite à gauche donc linéaires mais superposés comme si tous se déroulait instantanément en même temps !

L’espace de l’unité fonctionne également de la même manière, nous sommes tous séparés et un à la fois. Le temps terrestre se mesure mais à la fois, il est dans le non temps.

Cette écoute requiert un état de sagesse car si elle est involontaire alors le respect dû à l’autre doit être le silence de ce qui est compris.


j'aime lire sur ma liseuse Lwklb2

j'aime lire sur ma liseuse Myo291

La nature n’a pas besoin de nous ! C’est nous qui avons besoin d elle !

Comment vivre en parfaite adéquation avec la nature aujourd’hui pour envisager ce que sera demain?

Je dirais plutôt mettre en place les bonnes bases qui permettront que demain puisse exister !

Bien qu’il y ait beaucoup à dire, à transmettre par ceux qui ont commencé en leur temps cette création d’ une nouvelle terre,   il y a peu de choses qui peuvent être dites car pour les entendre , les faire résonner en soi, il faut être au diapason de cette écoute, les expériences ou chacun passera sont en fonction de ce qui compose l’état d’être de chacun.

Je sais que la jeunesse aspire à un monde meilleur, ils ont de grands idéaux qui ne sont pas souvent compatibles, ni permis par les sociétés actuelles, sociétés contraignantes par des lois  qui sont là entre autres pour préserver la nature, je dirais plutôt la canaliser au gré des instances actuelles qui dirigent nos vies .Toute cette « organisation » n’aime pas les débordements, les remises en questions de la jeunesse. Elle tient  ferme les rênes du pouvoir comme pour arrêter un cheval emballé.

Pourtant quand une rivière déborde, oui, elle crée des perturbations, des dégâts, elle détruit les vieilles constructions, elle balaie tout sur son passage, elle fait place nette pourtant très vite la végétation repart encore   plus belle qu’avant !

Le sage regarde, observe, s’il se tait ce n’est pas qu’il  a rien à dire mais qu’il sait que c’ est inutile, celui qui saura l’écouter trouvera bien le chemin qui mène à sa demeure !

Mariam de Sainte Cécile 25 juillet 2020

















Si cette écoute est le résultat d’une demande, l’écoutant se doit dans la réponse donnée de discerner ce qui doit être dit de ce qui ne doit pas l’être, ce qui peut être accepté par la conscience du requérant.

La Troisième écoute est celle qui comprend car elle est un avec celui qui s’exprime. Cette écoute est celle des plans vibratoires élevés.



En résumé l’écoute donnée aux autres sera fonction de qui nous sommes !



Mariam de Sainte Cécile 28 Janvier 2016
Simone
Simone


Revenir en haut Aller en bas

j'aime lire sur ma liseuse Empty texte a méditer

Message par Simone Jeu 30 Mar - 18:26

j'aime lire sur ma liseuse 9qfzyo

Conseils du Dalaï Lama pour mener votre vie


1. Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.

2. Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.

3. Suivez les trois R :
                                      Respect de soi-même,                                     Respect des autres,                                     Responsabilité de tous vos actes

4. Souvenez vous que de ne  pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.

6. Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.

7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.

8. Passez un peu de temps seul chaque jour.

9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.

10. Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.

11. Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable.
Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois.

12. Un foyer aimant est la fondation de votre vie.

13. Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle.
Ne réveillez pas le passé.

14. Partagez votre savoir.
C'est une manière d'atteindre l'immortalité.

15. Soyez tendre avec la terre.

16. Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.

17. Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.

18. Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir.

19. Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.

Dalaï Lama



Un superbe texte à méditer  dans ce monde de plus en plus violent et déshumanisé...

Brigitisis15
Simone
Simone


Revenir en haut Aller en bas

j'aime lire sur ma liseuse Empty Re: j'aime lire sur ma liseuse

Message par Simone Jeu 30 Mar - 18:27




j'aime lire sur ma liseuse Bcpghp

Le fou, le sage et l'oiseau



Un homme captura un jour un serin.
L’oiseau, si petit qu’il tenait dans la paume de sa main, tenta de négocier sa liberté en ces termes :

“Qu’attends-tu donc de moi ? dit-il. Je suis si petit, si maigre, je n’ai que la peau sur les os ! Rends-moi la liberté ! En échange, je te dirai trois vérités très utiles.”

Soit, dit l’homme. Mais comment pourrai-je savoir si tes vérités sont utiles pour moi ?

“C’est très simple, répondit le serin.
Je te dirai la première vérité lorsque je serai encore dans ta main.
Je te dirai la seconde lorsque je serai sur la branche de cet arbre ; ainsi, tu auras encore le pouvoir de me rattraper si cette vérité ne te convient pas.
Enfin, je te dirai la troisième, la plus importante, lorsque je serai là-haut dans le ciel.”

D’accord, dit l’homme.
Dis-moi la première vérité.

“La voici : si tu perds quelque chose, s’agirait-il de ta propre vie, tu ne dois pas le regretter.”

Voilà une vérité profonde, pensa l’homme : le non-attachement aux formes extérieures, en effet, est le secret de la vraie liberté.
Et il ouvrit la main.

L’oiseau s’envola sur la branche, d’où il proféra sa deuxième vérité :

=j'aime lire sur ma liseuse 3ehr4c

“Si on te raconte une absurdité, n’y crois sous aucun prétexte avant d’en avoir eu la preuve !”

Très bien, dit l’homme, tu es beaucoup plus sage que ne le laissait prévoir ton minuscule crâne d’oiseau : l’être humain, en effet, est naturellement attiré par le mensonge et l’illusion, nés de sa convoitise !
Mais quelle est donc la troisième vérité ?



C’est, lui répondit le serin qui planait désormais dans les hauteurs du ciel, que “j’ai dans l’estomac, deux diamants gros chacun comme un de tes poings.
Si tu m’avais tué, ta fortune était faite !”

Fou de rage, l’homme tenta de jeter des pierres au serin.
Puis, s’accusant, maudissant sa stupidité, il se mit à pleurer sur son sort.

j'aime lire sur ma liseuse 7p828l

” Imbécile ! s’exclama l’oiseau.
Je t’ai dit de ne jamais regretter aucune chose, et tu regrettes déjà de m’avoir libéré !
Je t’ai dit de ne jamais croire une absurdité, et tu m’as cru lorsque j’ai prétendu, moi qui tiens dans la paume de ta main, avoir avalé deux diamants gros comme tes poings !
En raison de ta convoitise et de ton aveuglement, tu ne pourras jamais voler dans le ciel comme moi !”



Auteur Inconnu.
Simone
Simone


Revenir en haut Aller en bas

j'aime lire sur ma liseuse Empty a méditer

Message par Simone Mar 4 Avr - 21:27


Quand un oiseau est vivant, il mange les fourmis,

mais quand il meurt, ce sont les fourmis qui le mangent. L'heure et les circonstances peuvent changer à tout moment. Par conséquent, ne dévaluez rien autour de vous.

Vous avez peut-être du pouvoir aujourd'hui,

mais rappelez-vous : le temps est tellement plus puissant que n'importe lequel d'entre nous !

Sachez qu'un arbre fait un million d'allumettes,

mais une seule allumette suffit pour brûler des millions d'arbres. Alors soyez bon ! Faites du bien !

"Le temps est comme une rivière.

Vous ne pouvez jamais toucher deux fois la même eau,

car l'eau qui a passé ne repassera plus jamais.

Profitez de chaque minute de votre vie et rappelez-vous :

Ne cherchez jamais une belle apparence car elle change

avec le temps. Ne cherchez pas des personnes parfaites,

car elles n'existent pas. Mais cherchez avant tout

quelqu'un qui connaît votre vraie valeur."

Avoir 3 amours:

La vie ; La famille ; Et les amis.

La vie parce qu'elle est courte ;

La famille parce qu'elle est unique, et diminue tous les ans

Et les amis car ils sont rares ! Il faut savoir les garder...
Simone
Simone


Revenir en haut Aller en bas

j'aime lire sur ma liseuse Empty Re: j'aime lire sur ma liseuse

Message par Olia Sam 8 Avr - 16:54

Ma chère Simone tu as un espace la ;


Si tu pouvais poster au bon endroit ce serait super bien, merci.
Olia
Olia
Administratrice - Fondatrice


https://la-tranquillite.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

j'aime lire sur ma liseuse Empty Re: j'aime lire sur ma liseuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum